Mariage Franco Algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


transcription en France de mariage en Algérie, visa de conjointe français
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les premieres choses a faire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baylik
Admin
baylik


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : paris
Emploi/loisirs : logictique
Humeur : a la recherche d'un bon notaire
Date d'inscription : 08/06/2008

les premieres choses a faire Empty
MessageSujet: les premieres choses a faire   les premieres choses a faire Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:19

BON CA Y EST VOTRE DEMANDE DE TITRE DE SEJOUR
EST FAITE ET AVEC UN PEU DE CHANCE VOUS AVEZ VOTRE RECEPISSE ( OUI AVEC
UN PEU DE CHANCE CAR MALHEUREUSEMENT CERTAINS D ENTRE NOUS ATTENDE
AVANT DE L AVOIR CELA DEPEND DES PREFECTURES)


SACHEZ QUE COMME IL EST ECRIT SUR VOTRE RECEPISSE VOUS POUVEZ DONC TRAVAILLER

POUR LES RECHERCHES DE TRAVAIL LA PREMIERE DES CHOSES EST DE
S' INSCRIRE AUX ASSEDICS PAR TELEPHONE, VOUS AUREZ ALORS UN RDV PAR LA
SUITE AVEC UN CONSEILLER DE L'ANPE (AGENCE NATIONALE POUR L EMPLOI) IL
POURRA ALORS VOUS CONSEILLER PAR APPORT A VOS DIPLOMES ET EXPERIENCES
PROFESSIONNELLES

VOUS POUVEZ AUSSI VOUS INSCRIRE DANS LES BOITES D INTERIM QUI PROPOSE DES EMPLOIS DE COURTS A LONG THERMES


AVEC LE RECEPISSE VOUS POUVEZ AUSSI OUVRIR VOTRE COMPTE BANCAIRE (CERTAINES BANQUES REFUSENT IL FAUT FRAPPER A PLUSIEURS PORTES)


IL VOUS FAUT AUSSI VOUS ENREGISTRER AUPRES DE LA SECURITE SOCIALE
AFIN D ETRE ASSURE POUR CELA IL VOUS FAUDRA UN EXTRAIT DE NAISSANCE
(COPIE), COPIE DU LIVRET DE FAMILLE FRANCAIS, COPIE DU RECEPISSE DU
PASSEPORT

VOTRE CONJOINT FRANCAIS DEMANDERA DONC CE QUE L ON APPELE L
AFFILIATION POUR QUE VOUS SOYEZ ASSUR2 SUR SON NUMERO DE SECURITE
SOCIAL, VOUS AUREZ LE VOTRE APRES 60 HEURES DE TRAVAIL


POUR LES CONJOINTS FRANCAIS QUI SONT ALLOCATAIRES A LA CAISSE D
ALLOCATION FAMILIALE NE PAS OUBLIER DE LEUR DECLARER LA VENUE DE VOTRE
EPOUX(SE) SUR LE SOL FRANCAIS, LES AIDES SERONT RECALCULEES A LA
RECEPTION DU TITRE DE SEJOUR
Revenir en haut Aller en bas
http://transcription.forumchti.com
staifia

staifia


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : France / Sétif
Emploi/loisirs : social
Humeur : top avec mon homme a mes coté
Date d'inscription : 08/06/2008

les premieres choses a faire Empty
MessageSujet: Re: les premieres choses a faire   les premieres choses a faire Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:22

salut baylic jespere ke tout ce passe bien pour toi, donne nous des nouvelles....

si tu peux me renseigner par rapport au recipicée en attente de carte de sejour est ce ke lorsque mon mari laura, il aura le droit de faire des aller retour au bled en attendant davoir la carte de sejour ou pas?

Combien de tps a mon mari pour venir en france lorsque il a eu son visa?? (sur le visa ya marker 13 aout au 8 fevrier) mais est ce ke sil viens debut fevrier et ke le visa expire alors kil est en france et kil na tjrs pa eu sa carte de sejour ou le recepicée est ce ke ça pose pb??

pouvez vous me repondre svp pour ceux ki savent, merci
Revenir en haut Aller en bas
baylik
Admin
baylik


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : paris
Emploi/loisirs : logictique
Humeur : a la recherche d'un bon notaire
Date d'inscription : 08/06/2008

les premieres choses a faire Empty
MessageSujet: bonsoir   les premieres choses a faire Icon_minitimeJeu 25 Sep - 1:06

bonsoir a toi et a touts les autre membres de forum j'esper que tout va bien pour vous et que les démarche se passe bien aussi du moine pour le moment il fau juste avoir du courage et de la patiente avec l'administration

donc voila d'un cote je veu m'excuse pour les nouvelle que je donne pas et aussi au fait que je me connecte plus sur le site par manque de temps mais bon je vais essayer de passé beaucoup plus lol!
pour répondre a ta question au sujet du titre de séjour et bien la lois française interdis formellement a un étrange en attente d'un titre de séjour de qui te le territoire français faute d'annulation de celui si pour cosse le ressepice lui donne une total liberté de sarculé en Europe donc pour répondre a ta question oui il peu fer des allez et retour mais il sera rapport sur le passeport donc ça sera d'un cote une fraude a la lois que la préfecture oublie d'inform ou de montions les demander de titre de séjour et pour ton mari dit toi que c une question de d'un mois ou pire 3mois il vera son titre de séjour celui si lui donne le droit de fer des allez et retour son problème je pense que apre beaucoup de temps d'attente pour la transcription et le visa 2 ou 3 mois ça ne fera pas de mal mais plus tot du bien vue qu'il sera a tes coté .....

et pour le visa je t'explique comment ça se passe (encor une fois l'administration explique pas ses chose la Mad ) le visa que ton mari a récupéré de l'ambassade de france et un visa de court séjour sais a dir un visa de 90 jour sur 6mois...
ça lui donne le droit de fer des allez et retour sur la duré de 6mois avec une total de 90jour sur le sole français (chose qu'il dois pas fer si il a demandé son titre de séjour et qu'il a eu le recipicée chose que je tes explique en haute) mais d'âpre se que j’ai compris dans ton message ton mari et toujours au bled donc voila comment ça se passe ton mari dois fer une demande de de titre de séjour au bout de 2mois âpre son arrivé dépasse se délais le titre de séjour lui sera refusé
donc la meilleur solution c qu'il vine ver la fin octobre de cette façon la il va avoir du temps devant lui pour fer ça demande de titre de séjour dans les temps , pour fer simple ta 6mois sur le visa tu les coupe en deux ça te fé 3 mois et 3mois loll qu'il reste au bled 2mois ou 3mois âpre la datte de son visa c a dire le 13 aout tu compte 2mois et 25jour et il vien en France comme ça il va avoir du temps pour fer les démarche ..

j'esper que j’ai répondu du mieux que j’ai peu
bon soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://transcription.forumchti.com
staifia

staifia


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : France / Sétif
Emploi/loisirs : social
Humeur : top avec mon homme a mes coté
Date d'inscription : 08/06/2008

les premieres choses a faire Empty
MessageSujet: Re: les premieres choses a faire   les premieres choses a faire Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:57

salut baylic,

jespere ke tous ce passe bien pour toi et merci pour tes infos, en effet mon mari a eu son visa debut aout mais il est tjrs en algerie car jy suis moi aussi!! de plus a mon retour il devra encore rester le tps ke je prenne un appart et surtout pour regler 2, 3 trucs vu ken plus tu me dit kil pourra pas faire des aller retour avec le récipicé en attendant davoir la carte de sejour et bien ça riske detre long donc mieu vo kil regle ses affaires ici avant de venir....

et toi tu en es ou? a tu eu la carte de sejour si non combien de tps ça prends pour lavoir? car tu dit ke c de 1 a 3 mois mais on ma dit ke le recepicé a une durée de 3 mois et kil le renouvelle 3 fois au maximum donc au maximum il fo compter 9 mois pour avoir la carte de sejour? c bien ça?

en tout k merci pour t infos encore une fois et saha ftourek
Revenir en haut Aller en bas
baylik
Admin
baylik


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : paris
Emploi/loisirs : logictique
Humeur : a la recherche d'un bon notaire
Date d'inscription : 08/06/2008

les premieres choses a faire Empty
MessageSujet: bonsoir   les premieres choses a faire Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:48

pour ton mari il peu reste le temps qu'il veu au bled mais je te dis juste qu'il dois fer attention a gardé au moin 3mois et 1jour de son visa comme ça au moine il pourra fer la demande de titre de séjour ,,

pour mon cote j'ai eu mon précipice et jai un rdv le 28 octobre pour le titre de séjour d'âpre mé information ya des Person qui on deux a 3 fois de recopiée comme tu le dit dans ton message mais d'autre en une seul fois tout ça se confirmera le jour de la visite a l'ANAEM (visite médical et entretien avec une Person pour voir les capacité qu"on peu avoir en français et le fonctionnement du mode de vis en France si tout va bien le titre de séjour sera pré âpre 1 mois , pour moi jai suis allez a cette visite hier et ça c tré bien passé ça na duré que 2heur loll et on ma remi les attestation de capacité et le certificat médical et le contra que jai bien signe sais le contra d'intégration il es obligatoire ...voila voila

aya saha ftourkoum loll lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://transcription.forumchti.com
staifia

staifia


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : France / Sétif
Emploi/loisirs : social
Humeur : top avec mon homme a mes coté
Date d'inscription : 08/06/2008

les premieres choses a faire Empty
MessageSujet: Re: les premieres choses a faire   les premieres choses a faire Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:31

merci baylic pour t infos, en k de besoin jesiterai pas a te contacter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les premieres choses a faire Empty
MessageSujet: Re: les premieres choses a faire   les premieres choses a faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les premieres choses a faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire un recours en cas de refus de visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage Franco Algérien :: Arrivée en france-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser